Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fan de Sosyland
31 août 2009

Cynthia, Passionément fan de Sosyland !

Cynthia

Une passion ça ne s’explique pas, ça se vit ! Cynthia est une fondue de Sosyland… qu’elle décline sur le web avec : "SosieWorld".

Cette passion, elle la partage avec enthousiasme avec ses parents et les internautes…

Partager sa passion procède à mon sens d'une démarche généreuse. Celle de donner son temps pour un faire travail qui apporteront des choses positives aux autres. Cynthia est de cette trempe, continues et ne t'arrêtes pas !


SosieWorldComment t’es venue la passion pour les sosies ?

La passion des sosies, m’est venue lors d’un gala de Claude Aréna, le 14 nov 2008 à Gisors (Eure-27, « Aux Joyeux Danseurs »). Quand je l’ai écouté pour la première fois, j’ai voulu connaître tout de suite le monde des sosies. J’ai ressenti beaucoup d’émotions parce qu’il représentait quelqu’un que j’appréciais beaucoup. Il nous a tout de suite entrainé dans son show, et quand il était sur scène on croyait vraiment que c’était Mike Brant ; franchement c’était une sensation géniale.

Comment était le public ?avec_Claude

Il était vraiment dans l'ambiance, tout le monde frappait des mains, il y avait beaucoup d’émotions.

Aujourd’hui, tu as vu quatre fois Claude Aréna, qu’est-ce qui t’as donc donné envie de le revoir ?

Pour son show, son ambiance de scène et son jeu qui sont très entrainants. Lors des dédicaces, il parle avec les gens et essaye de comprendre pourquoi ils le suivent. Il est très sympathique.

Il y a des fans qui le suivent dans ses concerts ?

Oui. Vu qu’il est bel homme, les femmes viennent juste pour ça (rires). Mais il y a aussi des hommes.

Est-ce qu’il a une belle voix ?

Ah oui vraiment, on croirait vraiment Mike Brant, autant pour la voix que pour sa gestuelle et sa tenue.

avec_Florent_02Est-ce que c’est de mieux en mieux à chaque fois ?

Oui, car ce n’est jamais le même public et il improvise souvent car les gens réagissent différemment.

Ensuite tu as rencontré d’autres sosies ?

Comme Claude Aréna faisait souvent des duos avec Florent Dady, j’ai voulu connaitre aussi ce personnage. En cherchant son blog sur le web, j’ai commencé à m’intéresser à lui, regarder ses vidéos, et comment il interprétait Florent Pagny. J’ai vu qu’il avait une vraie personnalité qui m'a donné envie de le connaitre. C’était vraiment extraordinaire la ressemblance physique et la voix. J’ai laissé plusieurs messages sur son blog sans trop y croire et par la suite il m’a proposé un rendez-vous pour le connaître un peu mieux : c’était à Paris, lors d’un concert privé sur la péniche Maxim’s. Avec mes parents, nous sommes arrivés une heure avant son gala et c’est ce temps qu’il nous a consacré.Dj_my_Florent

Qu’as-tu ressenti ?

J’étais intimidée vu qu’il est plutôt connu. J’ai vu que c’était un homme disponible, large d’esprit et qui ne se prend pas la tête. Il était en compagnie de sa femme Djémy et de leur fille. Ensemble avec mes parents, nous avons tout de suite sympathisé et il s'est vraiment passé quelque chose. C’était en mai 2009.

J’ai vraiment été épaté par l’amitié qui se dégageait entre vous en juillet 2009, à Aire sur la Lys (62) lors d’un concert de plusieurs sosies. Comme si vous vous connaissiez depuis longtemps. Quelle est le mystère de cette amitié avec Florent Dady et Djémy ?

Naturellement_Fan__Nous n’avons pas voulu nous perdre de vue et ayant échangé nos téléphones, nous avons beaucoup discuté pour mieux nous connaître. A Aire sur la Lys c’était la première fois que je les ai vu chanter. Cela a été vraiment impressionnant en tant qu’amie et fan : j'étais très fière d'être leur amie et je voulais toujours les entendre chanter. Je les ai rencontrés une heure avant le spectacle ainsi que Johnny Tennesse, Pascal Olivier et Karine.

Comment était l’ambiance ?

Super-sympathique ! Ils étaient très décontractés et on a beaucoup appris d’eux. C’était fun de les voir en tant que personnes en dehors de la scène. J’étais vraiment impressionnée et j’ai apprécié le privilège de les voir évoluer entres artistes et entre copains, spontanés et drôles tous autant les uns les autres. Je me suis senti tout de suite à l’aise avec eux… Pendant le concert, Djémy s’est assise sur mes genoux pour encourager Florent. Ça m’a fait bizarre, je ne m’y attendais pas du tout. J’étais un peu intimidé, et après je me suis lâché, j’ai chanté avec elle et on délirait ensemble.maquillage

Et quand Djémy a chanté avec Florent ?

J’étais assez fière de voir mes amis chanter. Au moment où Djémy a rejoint la scène, elle m’a dit que pendant une chanson, elle ferait monter mon père sur scène pour lui souhaiter un bon anniversaire. Juste avant qu’elle ne le fasse monter, elle m’a fait signe de tête, et nous avons échangé un regard complice. Puis, étonné, j’ai eu une grande fierté de voir mon père avec mes amis. J’ai eu les larmes aux yeux. Ma mère et moi, on s’est regardé toutes les deux, et elle aussi était émue. Après le concert, j’avais hâte de les féliciter tous. Les artistes m’ont demandé comment j’ai trouvé le spectacle. C’était génial. J’étais avec mes parents qui eut aussi ont partagés ce moment amical d’après concerts.

Comment s’est passé ta rencontre avec Karine ?

J’ai un blog où je parle de tout ceux que j’aime. J’y ai Florent Dady comme ami. Sur son blog, j’ai découvert le blog de Karine Clin d'œil. Je suis entrée en correspondance avec elle. On a sympathisé. Je l’ai trouvée très abordable et très gentille. Cela a tout de suite collé. Je lui ai dit que j’aimais beaucoup ce qu’elle Karinefait et aussi ses tenues de scènes. Et après quand je l’ai entendu chanter cela a été vraiment la révélation, j’étais étonnée par sa voix et son jeu de scène très visuel. Après le show de Karine, je suis allée la voir pour une dédicace et j’ai trouvé son maquillage magnifique. Je lui ai demandé des conseils et elle m’a dit : « Suis moi je vais te montrer ! ». Elle m’a fait asseoir, elle m’a penché la tête en arrière, sans me parler, et elle m’a maquillé. Elle était très concentrée.

Comment t’es-tu trouvé dans le miroir ?

J’étais émue d'avoir le maquillage de Karine sur moi, j’étais admirative de son professionnalisme. Je me sentais plus belle (sourire).

Et Johnny Tennesse ?

Sur scène, j’ai vu qu’il donnait beaucoup de lui-même. Je dois avouer que je suis pas vraiment fan de notre Johnny national, mais là, je dois dire que Johnny Tennessee m’a vraiment bluffé par sa voix. Je ne savais plus quoi dire. J'en étais bouche béée et en admiration. Après, Johnny Tennesse nous a demandé mes parents et moi nos impressions : « Spectaculaire ! »

Présentes-nous ton Blog du concert sosies d’Aire sur la Lys :DSC03532

J'ai créé ce blog pour regrouper les photos et les vidéos qu'on a fait ce jour la, pour que les internautes puissent voir et entendre les shows des sosies. Ca m'a tellement plu que j'ai voulu le faire partager par le plus grand nombre pour leur donner envie de venir aussi.

Et SosieWorld… Pourquoi ?

SosieWorld regroupe les informations professionnelles concernant les différents sosies que j'ai eu la chance de rencontrer et que je rencontrerais. Cela concerne leur parcours, les adresses des blogs et leurs sites web. J'illustre le blog avec la photo de l'artiste et si c'est possible lui et moi sur la même photo.

Y-a-t-il des sosies que tu aimeras rencontrer un jour ?

J'aimerai rencontrer tous les sosies sans exception. (rires)

Blogs de Cynthia :

http://airesurlalyssosies.skyrock.com

http://sosieworld.skyrock.com


Retranscription de l'interview SosieAttitude


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci milles fois, pour ce que vous avez fait :D<br /> Continuez comme ca. Je suis très admirative de votre travail, bravo à tous les 2.<br /> <br /> Big bisous et a bientot :)<br /> <br /> Cynthia.
Fan de Sosyland
Publicité
Fan de Sosyland
Derniers commentaires
Publicité