Dominique est la rédactrice d’un joli blog « J’adore les sosies » dédié à plusieurs sosies qu’elle a rencontré ou contacté. On y trouve une dizaine de vidéo, 2 interviews et une actualité.

C’est très sympa et le ‘retour’ de Richy est la cerise sur le gâteau !

Bravo à toi Dominique !

couv

Dominique, comment a commencé ton aventure de Fan de Sosyland ?

Tout à fait par hasard, en surfant sur Internet, je suis tombée sur le site. C’est une excellente idée de donner la parole aux Fans de Sosyland. Pour les vrais passionnés c’est une récompense et là, Stéphane, je te dis ‘Merci’, belle initiative !

Que ressens-tu à vivre ainsi dans la proximité des sosies ?01

Je ne sais comment te décrire ce que je ressens. Très jeune j’étais déjà fascinée par le monde du spectacle. Quand j’avais 18 ans, j’ai eu la chance de travailler un an sur Paris et dès le travail terminé direction les studios d’enregistrements radio et télé pour y admirer tous les chanteurs et parfois acteurs de l’époque : Cloclo, Dassin, Juvet, Jodie Foster, Mort Shuman, les Martin Circus... Avec l’âge et l’éloignement des studios parisiens, maintenant je ‘traque’ les sosies, et je retrouve les mêmes sentiments qu’autrefois : bonheur, joie, excitation et stress aussi…

Peux-tu nous décrire les sosies que tu aimes ?

jjrenaudLes sosies que j’aime sont ceux qui me font rêver, vibrer, qui m’apportent de l’émotion pendant leur spectacle, mais pas uniquement ! Quand j’apprécie vraiment un sosie, je me fais un défi de le rencontrer, et d’échanger sur sa vie d’artiste. Là, c’est pas du tout évident, c’est un travail de longue haleine mais j’ai ma technique…

Si l’artiste accepte ces échanges, pour moi c’est gagné. Ensuite tout est  basé sur le respect et la confiance !

Décrire les sosies que j’aime ? On va commencer par Richy (sosie de Johnny Hallyday), c’est un artiste remarquable, un vrai pro, c’est un battant. Ca fait quatre ans que je le connais, c’est devenu un peu un ‘pote’ pour moi, nous avons établi une relation ‘Fan Artiste’ remplie de complicité et sincérité.

J’ai aussi pu admirer Krystène Lee (sosie de Mylène Farmer), elle fait un spectacle remarquable avec beaucoup de charme et de talent. J’ai eu la chance de discuter avec elle. C’est aussi une femme charmante et sympathique, j’espère la revoir très prochainement.

D’autres sosies encore ? Alain Sebbah (sosie de Serge Lama), Alexis Confortorio (sosie de Polnareff). Ils ont des voix qui nous remplissent d’émotions. Mais attention cette liste n’est pas du tout exhaustive.

Comment considères-tu les sosies dans le monde du spectacle ?

Pour moi, un bon sosie c’est avant tout ‘un artiste à part entière’, un vrai professionnel au même titre que la star qu’il imite. Etre sosie, ce n’est pas seulement avoir une ressemblance physique. Ca demande beaucoup de travail, de rigueur, de sérieux, de professionnalisme, ça ne s’improvise pas.

Comment est né ton blog « J’adore les sosies » ?richy

Mon blog est né de la passion que j’ai pour ces artistes. J’ai commencé par un blog ‘Fan de Richy’ entièrement dédié à Richy Hallyday que j’adore, puis au fil du temps j’ai rencontré d’autres sosies. J’ai enregistré des vidéos de leurs prestations, fait des montages, puis un jour j’ai décidé de créer ce nouveau blog ‘J’adore les sosies’, ma façon de partager ces instants magiques avec les internautes.

Que penses Richy du blog que tu as fais pour lui ?

Je ne peux me faire l’interprète de ses pensées. Donc voici sa réponse personnelle, reçue par mail.

"Je ne pense que du bien des blogs quand ils sont bien gérés, à partir du moment où l'on a des fans on ne peut qu'être que satisfait. Beaucoup de fans s'exercent à créer des blogs sur moi, mais je dois reconnaître que celui de Domi est fait avec tout l'amour d'une fan envers l'artiste, et très professionnel, c'est donc le blog  que j'ai retenu car je ne souhaitais pas qu'il y en ai des tonnes, j'embrasse Domi ainsi que tous les lecteurs". Richy

Le site de Dominique :

http://jadorelessosies.canalblog.com